Avec son passé et ses milliers d’années d’histoires, l’Inde recèle des trésors naturels et archéologiques qui méritent l’attention. Chaque localité qui forme cette contrée constitue un incontournable pour une odyssée mémorable dans un environnement exceptionnel.
A découvrir également : Top 10 des meilleurs hôtels à Pattaya
La Haute Vallée de l’Indus est un lieu de découvertes par excellence qui fera le bonheur des avides de grands espaces. En outre, un détour dans la magnifique cité d’Agra et ses célèbres mégalithes vaut la peine d’être vécu. Aventure, évasions et détente seront au menu pour égayer chacun des instants à passer en Inde.
Située dans le versant sud de l’Inde, la région de Ladakh est une escale à privilégier pour s’immerger dans un paysage authentique indien. Rehaussant la splendeur de la Vallée de l’Indus, cet endroit est idéal pour programmer une randonnée en pleine nature. De son surnom : « le petit Tibet », le Ladakh est une succession de terres arides presque dépourvues de verdures. Pour certains voyageurs avertis, le lieu est un terrain de jeu parfait pour s’imprégner de l’atmosphère idyllique des montagnes. À partir de New Delhi, la capitale, plusieurs moyens s’offrent aux visiteurs pour rejoindre l’entrée des sentiers de Ladakh. En avion, en véhicule de location ou en bus, le déplacement sera comblé de panoramas époustouflants pour un dépaysement assuré. Toutefois, le service d’un guide sera le bienvenu pour mieux apprécier chaque escale avant d’atteindre Ladakh.
A lire également : Pourquoi se faire livrer son repas à domicile ?
S’étendant sur une vaste surface de 100 000 km2, le Ladakh est un immense havre de paix aux mille visages. Ce lieu pittoresque dissimule à la fois des verdures resplendissantes et des vestiges colossaux. Ladakh figure parmi les itinéraires d’une inde circuit captivante grâce à ses innombrables points de vue inédits. Pour les bonheurs des randonneurs, la sensation est au rendez-vous avec les chemins abrupts qui surmontent les massifs du Ladakh.
D’ailleurs, le Ladakh permet, entre autres, de découvrir l’immensité de l’Himalaya depuis les hauteurs. Durant le trajet, les quelques villages qui nichent en montagne comme Lamayuru sont accessibles pour une petite visite de courtoisie. Une halte dans ces bourgades éloignées du Ladakh est une occasion immanquable pour apprécier la convivialité des bergers semi-nomades des altitudes. Ces derniers fréquentent régulièrement les zones de pâturages de Ladakh avec leurs bétails.
Après la Ladakh, les bourlingueurs quitteront les hauteurs pour atteindre la ville d’Agra. Cette citadelle indienne est une destination phare pour son monument dont le renom n’est plus à présenter. En effet, c’est à Agra que se tient l’une des sept nouvelles merveilles du monde : le Taj Mahal. Ce joyau architectural historique est un passage obligé pour parfaire une Inde circuit accompli.
Bordant les rives de Yamuna, le Taj Mahal est un mausolée moghol issu du savoir-faire islamique, Iranienne, ottomane et Indienne. Édifié par l’empereur Shan Jahan, le Taj Mahal sert de sépulture pour sa troisième femme décédée après la naissance de son 14e enfant. Ce monument est un lieu de recueillement et un véritable havre de paix immanquable.