appartement

Ce qu’il faut garder à l’esprit en réservant un hôtel ou un appartement de vacances

L’accommodation est l’élément le plus important des vacances. Nous expliquons comment en profiter le plus possible.

Tant que qu’on soit en vacances, notre hôtel est notre domicile. Cela dit ; une bonne accommodation peut être la cerise sur le gâteau alors qu’une mauvaise accommodation peut faire de vos vacances un véritable cauchemar. Vous aurez beau passer vos jours en flânant le long de la Grande Muraille de Chine avant de savourer le meilleur canard de Pékin sur terre ; vos vacances seront quand-même une histoire d’horreur si vous devez passer vos nuits dans une pièce de 2m carré frappé par un fléau de cafards, sans eau chaude pour prendre une douche. 

Donc, suivez nos astuces et conseils afin d’avoir un séjour inoubliable (d’une bonne façon). 

Avant de réserver un hôtel, connaissez sa localisation exacte

C’est dommage quand on a réservé un hôtel 4 étoiles, avec une piscine et un hammam et un jacuzzi dans chaque salle de bain, pour se rendre compte à l’arrivée à l’aéroport, qu’il se trouve à 10km de centre-ville.

Il se peut également que votre accommodation se trouve au milieu la ville où vous voulez passer vos journées. Il faut quand-même faire attention. En soi, une indication d’une localisation peut être trompeuse. Par exemple, quand on cherche un hôtel près de la gare, on s’intéresse quand on voit un hôtel dit être situé à 500m de la gare.  Pourtant, cet hôtel pourrait être situé sur un carrefour très passant, ou dans un quartier rempli de touristes ivre-morts, ce qui n’est pas une situation agréable, surtout pour ceux en vacances avec leurs enfants. 

Afin d’éviter ce genre de mauvaise surprise, il faut qu’on cherche l’hôtel en question sur Google Maps, pour qu’on connaisse dans le moindre détail sa localisation. 

Consultez un site internet qui collecte des avis

Quoi de plus fiable que le bilan d’une personne qui a déjà passé un séjour dans l’hôtel de votre choix? Aucun hôtel va annoncer sur son site qu’ils ont partout des araignées, ou que leurs fenêtres à vitrage simple ne font rien contre le bruit de la circulation. Mais leurs anciens clients, oui. 

Il faut pourtant garder en tête qu’il y a relativement peu de clients qui (v)ont partager leurs avis pour commencer. Si vous voyez trente expériences positives et une négative datant de l’an dernier, n’oubliez pas que ces clients ne sont qu’un petit groupe parmi des milliers d’autres. Les milliers d’autres n’ont, cependant, pas partagé leur opinion.  De plus, les mécontents ont plus la tendance à partager leur histoire. 

Soyez sur des services compris dans la nuitée en chambre

On aura beau réserver une accommodation de €10 par nuit- ça ne sert à rien si chaque jour, il faut payer €50 de plus pour le WiFi, le stationnement et le petit déjeuner. Si un hôtel n’offre aucun service, il vaudrait mieux chercher un autre, aussi bas que soient les frais de nuitée.

Economisez de l’argent et du temps en utilisant un site de réservation d’hôtel

Des sites de réservation, comme Booking.com, proposent des réductions incroyables qu’on ne trouve nulle part ailleurs.  A part ça, un tel site fonctionne comme comparateur gratuit. Sans lui, on perdrait des heures ou même des jours en comparant de son propre chef les innombrables accommodations Un tel « comparateur » vous trouve des accommodations selon vos dates, votre destination, le nombre de personnes, votre budget et, facultativement, des désirs supplémentaires comme, par exemple, une piscine ou un lave-linge, ou de se trouver sur la plage.